La galerie de la rue Auguste Comte, à Lyon

Olivier Houg a créé la galerie en 1983 à Lyon. Après avoir occupé plusieurs emplacements dans la ville, c'est en 2007 qu'il choisit de se fixer rue Auguste Comte, dans un quartier historiquement très lié au marché de l'art.

La galerie est un lieu d'échange où l'on peut y voir de près la sélection d'oeuvres d'art moderne réalisée par le propriétaire des lieux.

L'orientation donnée à la collection de la galerie est bien celle du XXème siècle, avec une prédilection pour l'après-guerre. Les artistes représentés sont locaux, nationaux, internationaux. Toutes les oeuvres sont vendues avec le certificat d'authenticité de la personne référente pour l'artiste concerné. Un constat d'état de l'oeuvre peut être délivré à la demande. Ce rapport de condition mentionne l'état de conservation de l'oeuvre et les restaurations éventuelles.

Henri Lachièze-Rey

Parmi les artistes attachés à Lyon, Henri Lachièze-Rey occupe une place de choix sur les cimaises de la galerie. En effet, depuis 25 ans Olivier Houg recherche à travers le monde entier les oeuvres de cet artiste trop tôt disparu, pour le compte de collectionneurs toujours plus nombreux à s'y interesser. Dans la continuité du soutien à la postérité de Lachièze-Rey, Olivier Houg est mandaté par les ayant-droits de l'artiste pour la réalisation du Catalogue Raisonné de l'oeuvre peint. A ce titre, toute personne possédant documents ou oeuvres de Lachièze-Rey est priée de prendre contact avec Olivier Houg.